Les avantages du réseau Enjoy Gravity

Un réseau de professionnels pour vous accueillir.

L’intérêt du réseau est de pouvoir vous proposer, dans de plus en plus de stations, des interlocuteurs physiques. Ces professionnels s’engagent à accueillir les clients Enjoy Gravity en vous proposant par exemple de vérifier le réglage de vos fixations.

  

 

Parce que de nombreux accidents sont dues à un mauvais réglage

Réglage des fixations de skis - vérification dans le réseau

Lors de l’achat d’une paire de skis sur Enjoy Gravity, nous vous demandons les informations nécessaires au réglage de la fixation. Taille, poids, sexe du skieur, autant d’infos nécessaires au bon réglage de vos fixations de ski.

Néanmoins rien ne vaut l’œil averti d’un professionnel face à son client, le réglage précis n’est possible qu’en présence de la personne et de son équipement au complet. L’état du slide, l’usure de la chaussure, le type de semelle, le réglage en hauteur sur certaines fixations, la vérification des témoins de pression, autant de points à vérifier pour bien adapter le réglage. Ainsi malgré tous nos efforts rien ne vaut pour votre sécurité un petit check-up avant de partir.

 Client Internet, il est toujours délicat de demander ce service dans des magasins où vous n’êtes pas client. Enjoy Gravity vous fournis donc la liste de tous les partenaires. Chaque produit vendu vient de l’un de ces magasins et ces derniers s’engagent à vous recevoir pour les réglages.

 

  

Petites manipes pour plus de confort

Certains de nos partenaires font du Bootfiting , ils vous proposent d’ajuster vos chaussures. En effet il n’est pas toujours évident de se sentir très à l’aise dans une chaussure de ski. Point dure, sensation de fourmillement, mal au tibia, aux métatarses, aux malléoles… il y a beaucoup de raisons pour que skier devienne un supplice. Pour pouvoir profiter de ce loisir dans de bonnes condition, il ne faut pas hésiter à adapter votre chaussure à la forme unique de votre anatomie. Une coque peut être déformée, poussée, ajustée pour s’adapter à votre anatomie et devenir ainsi aussi confortable qu’efficace.

Aujourd’hui beaucoup de chaussures sont vendues avec des chaussons thermo-formables. Si vous pouvez les utiliser directement sans faire de thermoformage (le chausson prendra forme seul, avec la chaleur de votre pied) il est conseillé de les faire thermoformer si vous ressentez un inconfort. Vous serez accueillis pour cela dans l’un de nos shops partenaires proposant le thermoformage des chaussons.

 Parfois le simple remplacement de la semelle d’origine par une semelle thermoformée vous donnera du confort.